forêt montmorency forêt parc forêt tropicale forêt boréal forêt privée la forêt privée forêt privé aménagement forestier amenagement forestier aménagement forestier durable territoire forestier contrat d approvisionnement et d aménagement forestier plan d aménagement forestier manuel d aménagement forestier treuil forestier technicien forestier ingénieur forestier tracteur forestier forestier québec sylviculture les arbres développement durable la forêt la foret developpement durable l'arbre les feuilles l'environnement la sylviculture au québec du québec de l'eau chaire sylviculture du quebec onf arbres conifères arbre tilleul feuillus treuil hêtre sapin peuplier bouleau foret cèdre platane forêt fontainebleau herbier écologie erable arbustes environnement érable chêne pollution noyer orme saule ecologie automne forestiers feuilles charme feuille forestier écorce rambouillet forêts québec eau botanique quebec chene fruits racines agriculture tronc montréal nature maladie bois carte fruit pin plantation croissance définition aménagement tourisme essences formation reconnaitre pins sol gestion et taille département rouge forestière blanc leur des plan durable protection est liste qui sont cette dans aux reboisement reboisement québec développement durable les arbres eau potable la forêt developpement durable l'eau la foret l'arbre l'environnement de l'eau au québec du québec du quebec le reboisement onf arbres arbre tilleul feuillus foret pollution écologie forêt fontainebleau bouleau environnement animaux ecologie ong incendie eau faune afrique chêne emploi hydraulique incendies barrage forets québec forêts quebec rambouillet agriculture feuilles feuille qualité fondation montréal financement feu nature humanitaire montreal solidarité carte flore forestier recherche bassin associations définition aménagement assainissement tourisme stage formation croissance projet rivière projets eaux sol gestion développement association action aide et durable programme plan analyse des espèces protection agricole internationale les est dans sont au aux boiser sergio garcia la forêt la foret


Groupement Forestier du Haut-Yamaska Inc.
Accueil
Mission
Régions couvertes
Réalisations
L'équipe du GFHY
Liens utiles
Contact

  Certification forestière
FSC
Le Groupement Forestier du Haut-Yamaska inc. est certifiée à la norme environnementale FSC® (Forest Stewardship Council®) à l'intérieur du groupe de certification du Syndicat des Producteurs de bois de l'Estrie. Les propriétaires qui désirent que leurs propriétés soient certifiés FSC peuvent nous contacter.
Nouveautés

Certification forestière
Près de cent propriétaires ont participé à la démarche de certification forestière entreprise par votre groupement forestier et le Syndicat des Producteurs de Bois de l’Estrie.

Conseil d'administration
Le GFHY vous présente son conseil d'administration pour la période 2014-2015

Conseil d'administration 2014-2015

 

Lettre aux propriétaires 2010

Lettre aux propriétaires 2007

 


Contact Avis légal Liens d'intérêts





inc_mission.htlm

Le Groupement Forestier du Haut-Yamaska inc. existe depuis 1979.

Le GFHY permet à des propriétaires forestiers de se regrouper pour se donner des services professionnels d’aménagement forestier de qualité. Être membre actionnaire du GFHY assure l’aménagement d’une forêt en santé, d’un développement durable de grande qualité. Avec la contribution de son personnel expert, ingénieurs forestiers, techniciens forestiers, ouvriers sylvicoles, le GFHY a la conviction de donner à ses actionnaires un service professionnel et compétent. Par une approche personnalisée, ils ont à cœur la qualité de leurs services et la satisfaction des membres actionnaires du groupement.

En outre, l’appartenance au GFHY nous donne collectivement la possibilité de jouer un rôle de premier plan dans le développement durable de la forêt de notre région et de celle du Québec. De même le GFHY veut être un partenaire de choix dans le développement globale de notre région.

De par sa situation écologico-géographique, le GFHY veut, dans les années à venir, s’engager résolument dans l’accroissement de la plantation d’essences dite nobles ( chêne, frêne, merisier, etc. ) En fait, le GFHY souhaite plus que jamais maintenir l’esprit d’innovation qui l’a toujours caractérisé : service, innovation, compétence et intégrité pour le bénéfice de tous ses propriétaires actionnaires.

La mission du Groupement forestier est l'aménagement intensif des ressources forestières sur les terres privées dans une optique de développement durable. Le groupement contribue également au développement socio-économique des régions de la Montérégie et de l'Estrie par la création d'emplois et l'enrichissement du patrimoine forestier

 

 

 

 

 

 


Aménagement forestier Boiser Forêts Privées Reboisement Sylviculture